• ça approche...

19 octobre 2010

Bonjour à tous, notre départ pour le grand nord approche à grands pas. Un projet longtemps rêvé devient réalité. Pédaler dans la nuit polaire au pays du Père Noël. Oui... mais il va faire froid...très froid même... Heureusement grâce à Gilles Elkaïm,...

• un homme heureux !

24 octobre 2010

Mettez mon homme sur un vélo... enfin plutôt un genre de semi-remorque lent au possible, chargé de quatre sacoches, et lesté d'une remorque pesant un âne mort; ensuite mettez lui devant les yeux un objectif loufoque et raisonnablement impossible à réaliser......

• Ils sont nombreux... !

15 novembre 2010

Anne, Sam, Romain, Eloan, Chantal, Marc, Max, Claire, Philippe, Eric, Takuya, Arnaud, Myriam, Les Carlitos... et j'en oublie... Ils sont nombreux ces voyageurs au grand coeur qui décident de tout quitter pour aller vivre leurs rêves sur les routes du...

• Kuomi

13 décembre 2010

Voila des nouvelles breves. On est 70 km au sud de Jyvaskala, et tout se passe bien. On a reussi a sortir d'Helsinki malgre les metres de neige, et on a pris notre rythme direction le nord. Mais cést lent. Pour línstant, 40 a 50 km par jour, a cause du...

• Huomenta

16 décembre 2010

Coucou tout le monde... desolee de ne pas donner plus de nouvelles... mais on n avance pas tres vite... que 40 ä 50 kilometres par jour... Donc, on se soucie surtout d essayer d avancer pour le moment. Pas trop le temps de s arrêter. On est a Jyvaskyla,...

• a la lessive...

31 décembre 2010

coucou tout le monde, des news en ce dernier jour de l annee 2010 ? Bon, alors... pour ëtre honnëte, les quelques derniers jours n ont pas ete de tout repos.... ehhh ouiii... ! lol. A tel point que j en suis venue a me demander a deux reprises si je n...

• Au nord ...

18 janvier 2011

Bonjour tout le monde, Apres la Finlande glaciale, en partant d Ivalo, on a eu un passage plus doux et neigeux jusqu a Karigasniemi. Ce sont d autres problemes, rouler dans 20 cm de neige, et 80 sur le bord de la route. Puis de nouveau un bon froid bien...

• Youpiiii !

21 janvier 2011

# The road is closed in wintertime. It will be impossible for you to cycle up to Nordkapp #. Voila une phrase qu on a entendue tres regulierement ces dernieres semaines. Alors, pour en savoir pl us, nous sommes alles voir directement la police de Honningsvag....

• hyvää jolua

24 décembre 2010

un petit coucou depuis Oulu (ehhh ouiii... On n y croyait plus, mais on y est quand meme arrive apres une etape de 60 km aujourd hui...) Yves ne voulait plus s arreter ;o) ´ Hyvää Jolua ! Merry Christmas ! Feliz Navidad ! Frohe Weihnachten ! Buon Natale...

• Nordkapp

20 janvier 2011

Bonjour On est arrives au Cap Nord ce matin a 10h30. On est partis de la petite ville de Skarsvag, ou on a dormi chez Gerd et Oswald, un couple d octogenaires en pleine sante qui nous ont invites et bichonnes avant et apres la derniere etape du voyage....

• Hey Hey Suomi ! Bye bye Finland... Bonjour la Norvege !

11 janvier 2011

Un petit coucou de Karigasniemi, derniere ville finlandaise avant le passage en Norvege ! Demain... Karasjok ! On change de pays, et le Cap Nord... est au bout du bout d une longue ligne droite ! Petit a petit, ce fameux caillou montre le bout de son...

• Bienvenue sur OverBlog

19 octobre 2010

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• Ca se complique ...

23 décembre 2010

Bonjour d Isokyla (pres de Rantsilla, 60 km au sud d Oulu) Desoles, on donne assez peu de nouvelles sur le blog, mais les possibilites de connection ne sont pas tres nombreuses et on est bien occupes avec nos etapes. Depuis Jyvaskyla, il a fait de plus...

• Ivalo

07 janvier 2011

Terve ! On est arrives a Ivalo hier soir, apres la plus longue etape du voyage. On a profite d une temperature douce (-15) et d un vent arriere bien sympa, pour faire 74 km, dont une moitie avec de jolies petites cotes et une moitie de nuit dans une ambiance...

• Merci...

09 février 2011

Ce blog ne serait pas complet si l’on ne citait pas tous ceux qui nous ont aidés On remercie En premier, Françoise et Bernard Magnouloux qui ont nous ont donné l’idée de faire ce voyage en allant au Cap Nord en hiver à vélo couché il y a plus de 20 ans....